Politiques publiques du cinéma et de l'audiovisuel

L'État et les collectivités territoriales, notamment les Régions, soutiennent le développement et le dynamisme des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel. Il s'agit entre autres d'aides — automatiques ou sélectives — à la création de salles, à la production audiovisuelle, à la distribution et à l'exploitation cinématographiques.

Hexacom accompagne la mise en œuvre de telles politiques publiques, de leur élaboration à leur évaluation, en offrant une expertise spécialisée dans le domaine l'exploitation et une très bonne connaissance des acteurs de la diffusion cinématographique et des problématiques d'aménagement culturel du territoire.

Notre expertise

  • Élaboration, suivi et évaluation des politiques régionales d’aide à la création/modernisation de salles, à la production audiovisuelle, à l’accueil des tournages et à la diffusion.
  • Conseil pour les actions de formation (initiale et professionnelle) et d'éducation à l'image.
  • Diagnostic de situations cinématographiques locales et régionales, en vue de la mise en œuvre d'une politique publique en faveur du cinéma et/ou de l'audiovisuel.

Nos partenaires

  • IDATE – expertise médias et contenus numérique

Nos références

Depuis dix ans, plus de 200 collectivités locales et exploitants ont fait confiance à Hexacom.

83% des projets

de création ou d’extension de cinémas accompagnés par Hexacom enregistrent un nombre d’entrées conforme ou supérieur aux estimations de marché Hexacom.